Accueil ¦ Blog ! ¦ Perso ¦ Profil pro ¦ Articles ¦ Liens recommandés ¦ Préférences ¦ À propos

The most dangerous phrase in the language is, “We've always done it this way.”Rear Admiral Grace Murray Hopper

Reflets d'Acide.

Synopsis

Bien qu'à la première écoute de la première version j'ai eu du mal à apprécier, cette série est devenue ma favorite ! Outre le fait que les premiers épisodes furent enrichis et retravaillés, le lyrisme de l'éditeur est époustouflant ! De longs passages sont des vers d'un humour décapant.

En fait, l'auteur est prolixe et perfectionniste. Synops a réédité trois fois son premier épisode, et ces épisodes deviennent... longs ;) Tout le récit a un goût particulièrement RP.

L'histoire est celle de Wrandrall, apprenti aventurier, en quête d'un trou, dont la situation est indiqué sur un parchemin magique en sa possession. Sous les collibets du Narrateur, notre compagnon d'infortune embauche quelques gros-bras...

À mon humble avis, il n'y a plus de points noirs à cette aventure. Elle est tout simplement géniale.

Personnages.

Épisodes.

  1. L'Enrôlement : Dans cet épisode, on fait conaissance avec Wrandrall qui auditionne de nombreux prétendant aux quêtes. Il fini par dégotter une sacrée équipée...
  2. La Forêt des Éventrés : On commence à se balader, avec un Wrandrall particulièrement inconscient et inculte en matière de faune locale. On y rencontre un personnage très pénétrant...
  3. Le Fleuve des Glaires Tièdes : Avant de rencontrer un ogre vachement sympa, on chante et on se sonne comme des cloches !
  4. La Grotte de l'Herpès Écorché : Maintenant que le pont est traversé, nos aventuriers vont se perdre en pensés devant une grotte, y rencotrer des chaves souris et des trolls chauves qui sourient. Et surtout, le clerc va découvrir l'heure exacte de sa mort !
  5. Le Bivouac... tion ! : Après une légère erreur de scénario de la part du narrateur, qui travaille vraiment trop, le groupe part à la recherche d'un endroit où se reposer pour la nuit. Bien évidamment, il faudra effectuer des tours de garde...
  6. La Colline des Milles Gangraines : Un épisode introduits par de magnifiques alexendrins, puis plein de bières, des mausolés au tavernier. Une magnifique introduction en alexendrins.
  7. Le Mont Mucus : Le nain fait connaissance avec le tavernier qu'il a invoqué. Une fois ce dernier renvoyé, la compagnie commence la pénible ascention avant d'être bloqué devant des ronces infranchissables...
  8. Au Fond du Trou : À partir de cet épisodes, l"histoire devient quelque peu plus complexe, puisque nous suivons l'histoire sur plusieurs chemins :
    • Après avoir rôti quelques bovins, et aperçu une horrible forme noire sortir du « Gouffre de Haaaaa ! », nos aventuriers décident de partir à l'exploration de ce trou béant qui inspire particulièrement Trichelieu. Enfin atteint le fond du trou, nos héros tentent de réaliser l'exploit que le nain ne parvint jamais à réaliser : penser.
    • Roger, enfin rentré, tente de convaincre sa chère et tendre qu'il s'est bien fait invoquer.
    • La forme noire sortie de l'abîme se révèle être une magnifique dragonne, aux pouvoirs terrifiants.
  9. Énigme dans l'Abîme : L'épisode de la révélation de la nature de Wrandrall à ces compagnons !
    • Zarakaï doit réveiller le caramélisé ainsi que les compagnons évanouis. Après avoir repris leurs esprits, il décident de repérer l'entrée du sous-terrain secret.
    • La dragonne atteint la taverne afin d'enquêter sur la localisation du devin de Mander Alkoor.
    • Moumoune arrive à dégotter le seul prêtre disponible dans toute la ville; un prêtre de Shamrodia.
  10. La Croisée des Chemins :
    • Wrandrall doit s'expliquer devant ces camarades de sa nature démonique. Entre deux disputes, ils doivent combattre leurs opposés.
    • Roger, Moumoune et la dragonne se rendent chez le devin, et y rencontrent le samouraï Kyo.
    • Pendant ce temps, la réunion des prêtres convoqués par le devin de Mander Alkoor attend Roger et... la dragonne.
StyleMédiéval-fantastique
Premier épisode2003
Dernier épisodeAoût 2005
Nombre d'épisodes10
Qualité audioTrès bonne
Qualité scénaristiqueExcellente
OriginalitéTrès grande
Auteur Synops
Site Web Épisodes
Haut de la page
0.015s